"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview du blog Dame Skarlette

Dame Skarlette c’est la référence en matière de blog lifestyle. On y trouve des bons plans mode mais aussi des infos culturelles, lifestyle et cinéma.  Un blog varié, une véritable source d’information et d’actualité. Un blog que l’on glisse immédiatement dans ses favoris, à ne manquer sous aucun prétexte !

Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Oh quelle question difficile. Comme je suis bavarde je pourrais écrire un livre. Amoureuse des mots, de la langue française. Je suis née près de Paris, pour mon plus grand regret car j’aurais voulu être une Parisienne 100 % pure souche. J’adore Paris qui est pour moi la plus belle ville au monde. Je suis la petite dernière et j’ai deux frères, du moins j’avais deux frères car l’un est décédé il y a un peu plus de 2 ans. J’aime la vie, mes proches qui ne sont plus nombreux car j’ai fait le tri. Je suis un scorpion et je pique si l’on m’attaque. Si on me fout la paix je peux être très calme. Mon proverbe est tout ce qui n’est pas donné est perdu et pour moi il me définit vraiment.

dame skarlette

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

A la base ce blog était axé sur la mode et je voulais faire profiter mes lecteurs (une dizaine au départ) de mes bons plans que je pouvais avoir, car bien avant mon blog j’accédais déjà aux ventes de presse, bien que ne travaillant pas dans cet univers, mais personne n’était intéressé Par la suite j’ai commencé à parler ciné et maintenant je suis passée lifestyle, mais je ne l’ai pas voulu ce sont les choses de la vie, les rencontres et les marques qui sont venues à moi.

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

A vrai dire avant de l’ouvrir je n’allais lire aucun blog, enfin non je mens : 1 ou 2 blogs. Ce sont les choses de la vie, un décès très proche, qui m’a fait ouvrir mon blog afin d’écrire. Je ne comptais pas le tenir longtemps. C’était une sorte de thérapie. Je ne connaissais pas du tout le monde des blogs et ce qui s’y passait. Quant au bout de 6 mois j’ai reçu ma première invitation je me demandais bien pourquoi. J’étais vraiment novice. Des trolls ont bien essayé de me le faire  fermer mais pour me la faire fermer déjà il faut se lever de bonne heure car j’ai un sacré caractère et ce genre de personnage ne fait que renforcer mon envie de continuer au contraire. J’ai une très forte personnalité même si je ne le montre pas toujours car avec le temps et les ennuis de la vie je laisse couler beaucoup de choses mais je n’en pense pas moins. Ce blog est devenu une passion. Une drogue même….

Comment est tu habillée aujourd’hui ?

Comme bien souvent en jeans, avec un pull en cachemire en ce moment et une veste. Des sneakers ou des bottines et des bijoux. Sans oublier un foulard qui ne me quitte jamais.

Quels bijoux portes-tu aujourd’hui ?

Une montre, mes bagues qui sont toujours les mêmes à une main pour l’autre je change. Des bracelets, un collier et des boucles d’oreilles mais uniquement des clips.

dame skarlette blog mode

Quel est ton bijou préféré ?

La bague que ma moitié m’a offerte lors d’un voyage en Polynésie qui est un peu mon «alliance », si l’on peut dire car je déteste tout ce qui est conventionnel, ainsi que la bague de mon arrière-grand-mère.

Quels est ton style vestimentaire ?

Casual

Quelles sont les égeries de mode qui t’inspirent ?

Je ne m’inspire de personne. Il n’y a qu’une personne que j’envie, pas envier car je n’envie personne, l’envie est déjà une sorte de jalousie et je déteste les personnes jalouses, donc je trouve formidable Audrey Hepburn qui pouvait tout porter même un sac à patates elle le portait bien. Une classe une allure incroyable mais ça ce n’est pas donné à tout le monde

Quelles sont tes marques préférées ?

Ah si j’étais riche ce serait : Barbara Bui, Jean-Charles de Castelbajac, YSL, Chanel, Sonia Rykiel, Escada, JPG, Mauboussin, Dinh Van, Barbara Rihl, Paul & Joe. Plus accessibles j’aime New Look, Esprit, Mango, par contre je déteste, en général, les marques franchisées (bien que celles que j’ai citées en face partie). Je déteste le Made in China, mais je suis bien obligée d’en acheter car parfois il n’y a plus que cela. Après je marche au coup de cœur ce peut être quelqu’un qui n’est pas connu du tout.

Comment te maquilles-tu au quotidien ?

Mon parfum « Opium » de chez YSL. Un peu de poudre Terracota de chez Guerlain. De l’ombre à paupière, un trait de crayon (la couleur varie suivant comme je suis habillée), du mascara Givenchy et du gras à lèvres ou si je sors du gloss car je déteste le rouge à lèvres. Parfois du vernis à ongles si on me le pose (mais surtout pas de rouge), par contre jamais sur les ongles de pieds je déteste

Comment choisis tu tes bijoux ?

Au coup de cœur et rarement en bijouterie car je m’arrête rarement devant un bijoutier mis à part ceux cités précédemment. J’aime les bijoux simples et je n’aime pas trop les pierres. Je n’aime pas spécialement les diamants qui ne me font pas rêver je préfère une pierre semi précieuse ou quelque chose d’original.

Comment prends-tu soin de tes bijoux ?

Bof on en prend soin pour moi car je dois reconnaître que depuis que j’ai mon blog je suis devenue très bordélique. Mis à part mes bagues que je retire tous les soirs et que je range dans une boîte.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Comme je l’ai dit au début avant l’ouverture de mon site je ne lisais qu’un blog celui de Brieuc pour voir les bons plans. Au fil du temps j’ai fait des rencontres par le biais du blog alors pour ce qui concerne la mode je vais plus voir les blogueuses mode avec qui l’on se suit, je ne cite personne pour ne pas contrarier les susceptibilités, mais elles se reconnaitront car je leur laisse parfois un commentaire. J’aime bien voir ce qu’elles portent au quotidien et regarder leurs looks, mais je dois être honnête, déjà je manque de temps et je préfère regarder les magazines qui proposent des tenues, les défilés à la TV, les gens dans la rue et j’ai la chance de pouvoir voir de nombreuses collections. J’aime passer voir les filles que je suis c’est tout. Pour les plus connues je dois avouer que ne vais jamais les lire mis à part quelques fois Garance Doré qui est la référence et j’aime bien Luxsure. Je préfère l’écriture ou les blogs qui m’apportent du contenu ou des bons plans. J’aime passer lire Potzina, qui parle de ciné, livres, musique, ZinfosWeb qui a de bons plans en informatique, également Tomate Joyeuse , Claudia . Je sais qu’un blog est censé être plus porté sur des photos mais pour ma part je préfère la lecture.

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Difficile de faire un choix car il y en a beaucoup qui me plaisent. Bon je vais dire le bracelet architecture : http://www.bijouxcherie.com/bracelet/964-manchette-argent.html

Plus d’infos sur le blog de Dame Skarlette