"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview d’Alizée du blog le Dressing d’Alizée

Tout comme moi vous allez craquer sur le joli blog d’Alizée ! Dans son blog de mode, Alizée vous présente aussi bien ses bons plans mode, ses envies shopping, des astuces beauté ou encore ses inspirations du moment.Un vrai moment de détente et de simplicité entre elle et nous. Un blog coup de coeur plein rempli de bonheur et de créativité.

Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

En quelques mots ? Alizée, la vingtaine, étudiante en communication, fille joyeuse et pleine d’entrain, ayant cependant fort mauvais caractère (oui oui, loin d’être parfaite ^^). Bon quelques mots c’est un peu court pour se présenter non !?

dressing alizee blog mode

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Le Dressing d’Alizée est un blog mode : mon petit univers, un espace de partage où la convivialité règne.
C’est un blog où je présente mes coups de cœur shoppings mais encore des conseils beauté/soin.
Je vise également à promouvoir le local aussi bien par la présentation de créations de ma région, des bijoux par exemple, que de lieux originaux et sympathiques qui jalonnent ma jolie ville de La Rochelle (cf. à mon dernier article Little London).
Je suis étudiante donc je prône également les petits prix, où tout du moins, je ne vante pas les mérites de grandes marques car j’ai l’idée qu’on peut être très bien habillé tout en cherchant l’économie ! Renouveler sa garde robe grâce à de grands vides dressing est également un très bon moyen de rentabiliser des achats parfois compulsifs et vite relayés aux oubliettes.

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

Pour être honnête ma première motivation fut de m’occuper et me distraire à un moment où mon orientation scolaire me faisait douter.
C’était un moyen ludique et agréable de rester créative et de ne pas « sombrer » dans la morosité.
A l’heure actuelle je peux néanmoins dire que la création de mon blog a été un moteur à de nombreux projets motivants dans ma vie professionnelle et mon orientation, voire cursus scolaire.

Comment es tu habillée aujourd’hui ?

Aujourd’hui, j’ai voulu célébrer le printemps, je porte une petite jupe Pimkie jaune fluo et un top avec un imprimé fleur en dentelle et en volume… Attention ! Oui on a du mal à imaginer hein ?! Et ça tombe bien car ce soir je publie cette tenue sur mon blog !
Venez nombreuses !

Quels bijoux portes-tu aujourd’hui ?

Pour les bijoux, je porte en ce jour du fait main : un petit collier et une bague macaron offerts par une créatrice Rochelaise : Madmoizelle Cook.

Quel est ton bijou préféré ?

Mon préféré, sans aucun doute, est un collier en tissu et plume d’inspiration ethnique.
Dans les teintes de marrons, vraiment superbe, malheureusement il est fragile et il commence sérieusement à rendre l’âme.
Je cherche à le remplacer mais malheureusement je n’ai pas de coup de cœur jusqu’à présent. :/

dressing alizee blog

Quel est ton style vestimentaire ?

Marrant, j’en parlais justement dernièrement dans un de mes post (ici).
Je n’ai pas de style vestimentaire défini, je n’aime pas les étiquettes, je m’habille comme je le souhaite, je ne colle pas à un style particulier.
Tantôt je suis rock, tantôt très féminine, bref … Définitivement pas de style vestimentaire !

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

En toute sincérité, je ne sais pas quoi répondre à cette question.
J’ai beau chercher je n’en n’ai pas, j’ai depuis longtemps arrêtée la lecture des magazines mode que je trouve très vulgarisant et d’une « nunucherie » sans nom alors… J’apprécie m’inspirer de tous à chacun marchant dans la rue ou de ce que je peux apercevoir sur certains blogs par exemple. Ma mère, mes amies, ma cousine sont de constantes sources d’inspirations.

Quelles sont tes marques préférées ?

J’aime beaucoup See U Soon, Color Block ou encore Good Look ainsi que Lookbook Store mais j’ai un sacré faible pour les vêtements ASOS, je commande, je me confesse, presque tous les mois parfois même 3 ou 4 fois par mois !

Comment te maquilles-tu au quotidien ?

Avant propos : je n’ai aucun don pour le maquillage. Par contre j’ai une identité assez particulière : je « réalise » depuis plusieurs année maintenant un petit trait d’eye-liner pour un regard félin plus ou moins réussi – – ‘Et je n’y déroge pas, c’est vraiment ma petite griffe !

Comment choisis tu tes bijoux ?

Je suis une reine de la coordination, donc pour mes bijoux même traitement, j’aime qu’il soit en accord avec ma tenue du jour et c’est comme cela que je les choisi. De même, j’aime les bijoux ethniques, originaux, plein de fantaisie.
J’aime surtout les couleurs vives, les franges, des bijoux bien inspirés quoi !

Comment prends-tu soin de tes bijoux ?

Alors la…
Question piège !
Je vais consulter internet pour savoir comment bien entretenir mes bijoux.
Mis à part les ranger soigneusement dans une jolie malle à bijoux…

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Ma copine : Le maquillage d’Isil
I found my soulmate, ils sont en fait extrêmement nombreux, pour les découvrir je vous invite à découvrir ma blogroll.

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Je découvre avec joie Bijoux Chérie et franchement ces petits trésors correspondent vraiment à ce que j’aime et ce que j’achète en général.
Je craque totalement sur le bracelet Copacabana, le Madagascar me fait également de l’œil, dans la catégorie collier je fonds pour le Yucatàn juste superbe et le petit sautoir Matriockas.