"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Cécile du blog Bla-bla de filles by Kékile

Découvrez l’univers magique de Cécile et de son blog plein d’humour Bla-bla de filles by Kékile ! A la toute première rencontre on plonge immédiatement dans son univers et on se délecte de ses mots, de sa façon unique d’apprécier la vie. Un blog qui donne le sourire et qui rend heureux et de bonne humeur, un vrai remède contre la morosité !

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Cécile, 31 ans, corrèzienne, les pieds sur terre mais la tête dans les nuages, je suis une amoureuse et collectionneuse des petits plaisirs simples de la vie.

bla-bladefilles blog

Pourrais tu faire une petite présentation de ton blog ?

Bla-bla de filles by Kékile est un blog lifestyle où je partage mes différents centres d’intérêts (beauté, musique, cinéma, séries, voyage…) le tout agrémenté d’un ton léger et d’un peu d’humour.

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

C’est une blogueuse, amie dans la vraie vie, qui m’a décidé à me lancer dans cette aventure. Au début, j’ai pas mal hésité car je ne savais pas trop vers quelle ligne éditorial je voulais m’orienter. Je ne voulais pas me contenter de parler que d’un seul sujet car je savais que j’allais vite finir frustrée. Et puis après plusieurs réflexions avec moi même et mes proches, j’ai fini par me décider et voilà, bla-bla de filles by Kékile est né un jour de mai de l’année 2010.

Comment es tu habillée aujourd’hui ?

Un petit pull fin Mademoiselle R, un jean slim Promod et mes Converse (c’est le week-end donc c’est décontracte !!).

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Ma montre Daniel Wellington et deux bagues en argent (Hipanema et Ombre Clair).

Quel est ton bijou préféré ?

Où là c’est dur ça comme question !! La plupart de mes bijoux sont des bijoux qui ont une valeur sentimentale et m’ont été offerts par des personnes que j’aime énormément. Donc choisir un bijou préféré reviendrait pour moi à choisir une personne… tu vois le problème ?!

Quel est ton style vestimentaire ?

Euh… je ne sais pas… un style normal !!! Hum, je sens qu’il faut que je développe là !!! Disons rien de fou fou ni d’excentrique. Je choisis mes vêtements en fonction de mes envies mais aussi des mes besoins. Jeans, pantalons, jupes, robes, shorts, peu m’importe. Je m’amuse avec les couleurs (j’ai un gros « problème » avec le bleu et le violet !!), et les imprimés (rayures, pois, cœur…). Je n’oublie pas non plus de prendre en compte mon physique qui est bien loin de se retrouver sur un podium. Notamment, je suis petite (1,57m) donc j’évite tout ce qui pourrait me tasser : les chaussures à talons devraient être mes meilleures amies mais j’adore les ballerines ainsi que le confort donc bon…

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

Honnêtement, je n’ai aucunes égéries. Les mannequins me laissent de marbre et ne me font absolument pas rêver. Difficile de s’identifier à une grande perche toute maigrichonne lorsque l’on mesure moins d’1,60m et que l’on a des rondeurs, non ?! Je préfère laisser ces clichés là où ils sont et me concentrer plutôt sur ce qui me plait et me correspond. Néanmoins, il y a quand même des femmes que je trouve très inspirantes comme Anne Hathaway qui, en plus d’être une excellente actrice, est une très belle femme. D’un point de vue plus personnelle, je pourrais citer ma grand-mère maternelle. Elle était très coquette et avait une élégance naturelle ainsi qu’une classe folle. Elle me manque beaucoup…

Quelles sont tes marques préférées ?

Je ne sais pas si je peux réellement parler de marques préférées mais plutôt d’enseignes vers lesquelles je me tourne régulièrement. Je suis une grande adepte de l’achat en ligne. Je n’ai aucune patience en magasin et si en plus je peux éviter les bains de foule c’est encore mieux !!! Mes principaux achats se font donc chez Promod, Etam, La Redoute, H&M (pour les vêtements) ; Spartoo et Sarenza (pour les chaussures).

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Je suis une fille qui aime le naturel donc je travaille essentiellement mon teint. Je corrige mes rougeurs avec une base verte de chez Boho Green Revolution. Puis j’estompe mes cernes avec L’effaceur Yeux de chez Maybelline (teinte 22, beige rosé). Ensuite ça dépend, si je veux un peu plus de couvrance j’utilise mon fond de teint Serum jeunesse de chez Une Beauty, sinon c’est BB crème d’Erborian. Je finalise le tout en appliquant la poudre minérale légère de chez Une Beauty (teinte L03). Je termine par des touches de couleurs en appliquant un peu de blush sur mes pommettes (mon chouchou du moment le fard à joues 02 Beige Melba de chez Boho) ainsi qu’un rouge à lèvres et c’est tout !!!

Comment choisis tu tes bijoux ?

J’ai une grande préférence pour les bijoux en argent (ou en or blanc), fin et délicat. Après les formes et les couleurs varie suivant l’humeur : par exemple en ce moment je suis complétement obsédée par les pierres semi précieuses… Mais bon je fonctionne quand même beaucoup au coup de cœur !!!

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Je dois avouer que je ne suis pas très disciplinée dans ce domaine… Je les garde à l’abri dans ma boite à bijoux. Sinon, de temps en temps, je les nettoie avec un produit spécial pour leurs redonner de la brillance et leurs apporter une protection contre l’oxydation.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Les demoizelles, Et pourquoi pas Coline et Hello it’s Valentine, pour leurs styles, leurs contenus variés et leurs photos qui font rêver. J’aime beaucoup également le site Inside Closet qui associe merveilleusement bien la mode et la déco : un vrai régal pour les yeux !!!

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

La bague du Rajasthan : sa pierre turquoise colle parfaitement avec mon obsession du moment et j’aime beaucoup son côté ethnique chic qui finalisera bien une tenue un peu trop sage.