"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview du blog Ma Mascarade

Ma mascarade c’est bien plus qu’un simple blog, c’est plutôt un journal du quotidien ! Dans ce joli blog vous découvrirez tout ce qui fait l’ambiance d’une journée. Au fil des mois vous découvrirez de nombreuses trouvailles à la fois dans le domaine de la mode mais aussi des voyages, de la cuisine… et tant d’autre. Un blog à découvrir !

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Je suis une étudiante de bientôt 21 ans, passionnée de mode, d’arts, de voyages, créatrice et rédactrice du blog Ma Mascarade, Aixoise d’origine je vis pour le moment sur Bruxelles.

blog ma mascarade mode

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Mon blog c’est une sorte de journal quotidien où je mets ce que j’aime, ce que je porte, où je voyage, ce que j’ai fait en une journée, qu’est ce que j’ai mangé, de bonnes adresse, les dernières trouvailles…

Quelles sont les raisons qui t’ont motivée à lancer ton blog ?

J’ai commencé avec un accord commun avec mon copain, lui il me faisait découvrir son monde dans l’informatique (en me sortant le nez de mes bouquins et de mes musées) et moi je me faisais le miens avec ce que j’aimais. En fait c’est lui qui me l’a créé pour que je puisse faire partager ma passion pour la mode.

Comment es tu habillée aujourd’hui ?

J’ai mon petit legging chéri, un bleu en velours de chez Urban Outfitters, et un gros pull Romwe vraiment chaud.

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Ceux de tous les jours, deux petites bagues offertes, un bracelet brésilien, un anneaux en or que j’ai depuis ma naissance à mon oreille et un autre à mon nez.

Quel est ton bijou préféré ?

C’est justement une de mes deux bagues que l’on m’a offert, elle est en argent avec en guise de pierre de la nacre.

ma mascarade blog

Quel est ton style vestimentaire ?

Du gros n’importe quoi ! Non sans rire ce n’est pas descriptible, du moment que j’aime je mets, j’achète peu importe. Je pense qu’il est en constante évolution, suivant mon humeur, mes envies. J’aime fouiner, chercher, dans des frip’ ou sur internet, toujours en quête d’un nouveau truc.

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

J’aime beaucoup de choses différentes, les styles très rétro de vieux film style Blue Velvet, ou complètement en admiration devant Lady Gaga qui un super style, carrément excentrique, très particulier qu’elle porte et assume quotidiennement. Je regarde aussi beaucoup les défilés, les silhouettes créées par les génies de la mode. Après encore une fois je suis inspirée par période, un temps par une actrice, puis ensuite par une blogueuse, ça change très souvent !

Quelles sont tes marques préférées ?

Je n’ai pas vraiment de marques préférées, j’aime de tout d’en tout, peu importe la marque ou justement s’il n’y en a pas, du moment que ça me plaît, c’est adopté !

Comment te maquilles tu au quotidien ?

En se moment très naturel, un peu de fond de teint, du blush pour donner bonne mine quand même, un trait de liner et du mascara. Le strict minimum.

Comment choisis tu tes bijoux ?

Ce sont généralement des coups de cœur, ou bien la trouvaille (enfin) d’un bijoux imaginé et recherché durant des années. Un coup de cœur quoi.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Malheureusement pas super bien, j’ai un tiroir entier qui leur est consacré, mais ils sont tous emmêlés les uns aux autres. C’est un calvaire chaque fois que j’en veux un qui change un peu, il me faut des heures avant de pouvoir le mettre.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Je suis curieuse de tout donc pas vraiment de blog chéri, mais en se moment j’adore celui d’Angelica Blick et Rackk and ruin

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Les boucles d’oreilles en demi-lunes sont vraiment magnifique, simple et chic, on peu les porter en toutes circonstance !