"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Manon du Blog Made in Faro

Le blog de Faro est tenu par la la jolie Manon, sa thématique se consacre autour des voyages de la mode, il y a aussi des recettes de cuisine, un vide dressing… bref tout ce que les filles aiment.

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Manon, je vais avoir 25 ans le 13 janvier et je suis blogueuse mode et voyage. A la base, je suis conceptrice-rédactrice et community manager mais depuis peu, mon blog est mon métier.

blog lille

Pourrais faire une petite présentation de ton blog

s’appelle « (made in)faro » et il a bientôt 3 ans. C’est encore un petit et j’espère qu’il va continuer à s’épanouir longtemps ! Mon blog traite de mode (mes looks quotidiens, mes sélections web, mes inspirations) et de voyage (je partage mes carnets de voyages et mes bonnes adresses). De temps en temps, j’y poste une recette ou j’y présente une marque pour laquelle j’ai eu un coup de cœur. En fait, vous y retrouvez tout ce que j’ai envie de partager !

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

Au début, elles n’étaient pas très nombreuses… J’ai découvert les blogs sur le tard et j’ai donc créé le mien quand le phénomène des blogs était déjà bien entamé. Je partais presque défaitiste 😉 Mais bon, j’étais au chômage, dans une nouvelle ville et j’avais mon mot à dire sur des tas de sujets.

Comment est tu habillée aujourd’hui ?

Une petite robe noire courte à manches longues, des collants noirs à découpes, des boots noires zipées et un perfecto noir.
Le noir fonctionne très bien quand on veut être un peu chic sans trop se casser la tête 🙂

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Plein de bagouzes ! L’alliance de mon père, une bague Juste Juliette, un en argent achetée sur Etsy et une autre sur Need Supply, ainsi que ma bague boulonnaise. Et je porte aussi 2 bracelets en argent et turquoise que j’ai chinés à la braderie de Lille.

Quel est ton bijou préféré ?

Ma bague boulonnaise offerte à mes 20 ans par mon père et sa femme et ma mère et son mari. C’est un bijou typique de Boulogne sur mer et qui est vraiment beau (esthétiquement comme par sa symbolique).
Depuis peu, il y a aussi l’alliance de mon père. Celle de son mariage avec ma mère.

IMG_7436

Quels est ton style vestimentaire ?

Je ne sais pas vraiment mais je fais toujours en sorte d’être féminine et à l’aise dans mes fringues. En règle générale, je peux quand même dire que j’ai gardé des séquelles de mes années collège-lycée où j’étais un peu grunge. Je porte toujours beaucoup d’amour aux jeans troués et au cuir 🙂 Sinon, j’achète beaucoup de pièces basiques, histoire qu’elles aillent avec tout.

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

Même si je ne m’habille pas du tout comme elle, je trouve que Sofia Coppola dégage une classe folle ! J’aime beaucoup la dégaine de Charlotte Gainsbourg également. Sinon, je suis toujours en admiration devant les égéries des années 60-70 comme Twiggy Lawson.

Quelles sont tes marques préférées ?

Dans la vie de tous les jours, je m’habille chez Zara, ASOS, Urban Outfitters et H&M. Après, je possède quelques belles pièces d’Isabel Marant que je porte au quotidien ou pour des occasions spéciales. Bien sûr, il y a aussi des marques que j’admire sans même posséder un seul modèle (parce que ce n’est pas dans mes moyens ou parce que c’est trop habillé pour moi).

Pour découvrir son univers retrouvez le blog made in Faro.