"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Mademoiselle Bon plan

Découvrez les bons plan d’une vrai parisienne, addicct de shopping son blog est une véritable mine d’informations et de coups de cœur sur Paris pas pas que ! Au de ses voyages, de ses sorties et de ses escapades, découvrez tous ses meilleurs plans !  Un blog indispensable si il n’est pas encore dans votre blogroll !!

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Je suis une vraie parisienne, si ce n’est de naissance, au moins de cœur, car j’adore cette ville.
Je suis aussi une vraie adepte des bons plans, que je partage avec mon entourage depuis de nombreuses années et sur mon blog depuis octobre 2011.

mademoiselle bon plans

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Parisienne d’adoption, je suis une amoureuse de la capitale et de toutes les découvertes dont elle regorge. J’ai créé le blog « Mademoiselle Bon Plan » pour partager mes bons plans, mes sorties, mes découvertes, mes bonnes adresses et mes coups de cœur sur la capitale ou ailleurs, au gré de mes voyages et visites.

Quelles sont les raisons qui t’ont motivée à lancer ton blog ?

Je voulais partager mes bons plans avec le plus grand nombre possible de personnes et faire un blog m’a semblé être la solution la plus simple et la plus efficace.

Comment est tu habillée aujourd’hui ?

Je porte une robe en laine IKKS et des bottes grises Pataugas.

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

J’aime beaucoup chiner sur les brocantes de vieilles montres à gousset que je mets ensuite en sautoir. Aujourd’hui j’en porte une trouvée à la Grande Braderie de Lille l’année dernière.

Quel est ton bijou préféré ?

Une bague des années 30 en or blanc qui m’a été offerte par mes parents pour un noël. C’est une bague de fiançailles et je m’imagine souvent l’histoire qui doit aller avec la vie de ce bijou ancien.

Quel est ton style vestimentaire ?

Assez éclectique je dirais. Je ne me fis pas trop aux tendances, je prends ce que j’aime dans chaque style et je mixe, l’important pour moi c’est de me sentir à l’aise dans ce que je porte.
Et puis j’aime beaucoup changer de style régulièrement, c’est plus rigolo et moins réducteur.

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

Je n’ai pas vraiment d’égéries, par contre je suis très attentive au style des parisiennes dans la rue. Je suis toujours fascinée par la classe, l’élégance et le goût des femmes à Paris.

Quelles sont tes marques préférées ?

Sans hésiter la marque de chaussures Pataugas, dont j’ai réellement une collection de bottes et de bottines. Je les ai redécouvert ces dernières années, et je suis devenue une véritable addict, j’en achète quasiment une paire par an. Car en plus d’être très belles, c’est parmi les chaussures les plus confortables que je connaisse. Niveau vêtements, j’aime bien le Comptoir des Cotonniers, Chattawak, Maje, Sandro…

Comment te maquilles tu au quotidien ?

De façon assez légère. J’ai tendance à penser qu’un maquillage réussi est un maquillage qui ne se remarque pas trop mais qui donne bonne mine.

Comment choisis tu tes bijoux ?

Au coup de cœur très souvent.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Ils sont soigneusement rangés chez moi, par type et par style. Quand il m’arrive d’en perdre un je suis désespérée, j’ai l’impression qu’on m’a enlevé une partie de moi même.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Pour être tout à fait honnête je ne suis pas vraiment de blogs mode, surtout faute de temps, je dois l’avouer.

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Le sautoir Talisman, car je suis une grande collectionneuse de sautoirs.