"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview d’Alexandra du blog Alex’s Closet

Un grand coup de coeur pour le blog mode streetwear d’Alexandra. En direct du Canada vous découvrirez ses looks dans un style street et hiphop les plus stylé. De belles photos, des looks qui font la tendance, la belle Alexandra est une véritable source d’inspiration pour les modeuses de la blogosphère. Un blog unique et singulier, qui du style et de la personnalité.

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Alexandra mais je préfère Alex, plus intime. J’ai 22 ans, viens d’obtenir mon Master et je vis entre Paris, ma ville natale et Montréal ma ville de coeur.

alex closet blog

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

J’ai un style très « streetwear » comme on aime à le dire. Le hiphop est ma première source d’inspiration, je pourrais citer des filles comme Rita Ora pour mettre un nom sur mon style. Mais ne confondez pas avec un garçon manqué, mon atout c’est que j’arrive à féminiser la plupart de ces looks grâce à des jeans tailles hautes, slims ou leggins, je me maquille, passe des heures à me coiffer et surtout j’adore les accessoires. J’essaie de rester moi même, sans être trop influencer par la blogosphère. Je m’habille avec toutes sortes de marques mais je privilégie les moins chères bien sur. Je parle surtout de mode car je suis nulle en beauté, mais aussi de voyage et de mes inspirations.

Quelles sont les raisons qui t’ont motivé à lancer ton blog ?

J’ai commencé mon blog en 2012, il y a peu donc, car lors de mes études je me suis rendue compte que beaucoup des employeurs demandaient un « porte folio » ou site web et mon entourage me rabâchait que l’idée du blog mode, rédaction et photo, était faite pour moi, je me suis donc lancée dans l’aventure.

Comment est tu habillée aujourd’hui ?

Aujourd’hui je portais un jean boyfriend, un t-shirt boyfriend gris simple, des bottes bordeaux de chez Urban Outfitters et un manteau long beige, Asos, comme on en voit beaucoup en ce moment. J’avais les cheveux attachés, des boucles d’oreilles créoles dorées et surtout du rouge à lèvre bordeaux, comme mes chaussures ;)

Quel est ton bijou préféré ?

C’est nouveau pour moi je commence seulement a les intégrer à mes looks et je dirais donc les boucles d’oreilles mais uniquement des créoles et les bagues !

blog alex closet blog

Quel est ton style vestimentaire ?

Streetwear, casual, tomboy, parfois chic mais souvent comfy.

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

L’une de mes égéries mode est Rita Ora. J’adore son style et son attitude en générale.

Quelles sont tes marques préférées ?

Je n’ai pas de marque préférée. Mais je passe beaucoup de temps sur Asos, Urban Outfitters, Nastygal, Zara et Nike.com

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Je ne me maquille pas beaucoup car j’aime l’effet naturel et surtout car je ne sais pas le faire ahah. Je mets de la crème hydratante avec un anti-cerne sur mes imperfections, de la poudre, du far à joue, de l’eye liner, beaucoup de mascara et pour finir toujours du rouge à lèvre.

Comment choisis tu tes bijoux ?

Je ne les choisis pas vraiment car je n’en ai pas beaucoup. Je fonctionne au coup de coeur.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

L’un de mes blog préféré est celui de SincerelyJules, une Américaine cool qui est simple et qui ne se prend pas le tête et surtout qui ne se prend pas pour Beyoncé.

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

J’adore le collier Tour du cou, fin et simple, comme j’aime ! https://www.bijouxcherie.com/collier/1020-tour-cou-argent.html