"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview Tahiana du blog d’Olive

Tahiana est une dévoreuse du chic et de l’authentique ! Avec son blog, « Le blog d’Olive » elle vous emporte avec magie dans son univers échanté. Son blog ? un véritable cahier de tendance où elle aime griffoner ses coups de coeur,ses expériences et ses idées.

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Tahiana, je suis Directrice artistique en freelance dans la vie de tous les jours et à côté de ça, je tiens le blog d’Olive.

blog olive

Pourrais-tu faire une petite présentation de ton blog ?

Le blog d’Olive c’est mon moodboard virtuel. Mon petit coin où je partage quotidiennement mes bonnes adresses food, mes coups de coeur artistique, design et mes voyages. 

Quelles sont les raisons qui t’ont motivée à lancer ton blog ?

Je passe mes journée à faire de la veille graphique (mais pas que) pour mon boulot. Et je crois que j’ai eu besoin à un moment, à force d’avoir le nez collé à mon ordi, d’avoir quelque chose de plus personnel. Mon intention première à l’époque (il y a 4 ans) c’était secrètement de pouvoir re-créer un Pinterest qui n’était pas vraiment voué à être partagé, surtout parce que je ne pensais pas que ça pouvait intéresser quelqu’un d’autre ! Mais je me suis prise au jeu et depuis j’ai du mal à m’en passer.

Comment es tu habillée aujourd’hui ?

Je porte une marinière COS avec un jean noir délavé Uniqlo, avec des mocassins & Other Stories. 

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Je change régulièrement et c’est souvent par période. En ce moment c’est les bijoux de la collaboration entre Lara Melchior x & Other Stories (un collier et une bague en nid d’abeilles et une petite bague en pierre).

Quel est ton bijou préféré ?

J’ai un énorme faible pour les bijoux très géométriques d’Asmé ainsi que ceux du studio Fludd.

blog olive blog mode

Quel est ton style vestimentaire ?

Bonne question. J’aime les coupes des vêtements de COS, les chemises loose avec des matières travaillé mais dans lesquels on se sent à l’aise. Je raffole du look nippon-arty-chic et j’essaye de flirter avec ce genre d’univers. Mon gros coup de coeur en ce moment c’est vraiment pour Zoe G Kocsis. Cette styliste québécoise fait un travail remarquable. Je ne quitte d’ailleurs plus sa combinaison pendant les weekends.

Quelles sont tes marques préférées ?

Sézane, APC, Loeffler Randall, & other stories 

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Je ne me maquille que très peu. J’applique la CC Crème d’Herborian en fonction du besoin et des matins pour faire court. Autrement, une pointe d’anti-cerne, une poudre pour unifier le teins et une touche éclat YSL pour jouer du relief et apporter de la luminosité.

Comment choisis tu tes bijoux ?

Toujours au coup de coeur.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Ils sont rangés dans un petit panier en osier dans ma salle de bain. Y’a une façon particulière ?

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Je lis beaucoup de blog mais étrangement peu de mode. Et bizarrement c’est l’approche des blogs mode anglo-saxons qui me parlent le plus. Le fait qu’ils ne soient pas concentré sur des clichés un peu trop narcissique (peut-être ?) : http://decadediary.com et http://www.parkandcube.com/

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

La bague ethnique chic, j’adore les superposition et celle-ci a l’avantage de pouvoir se porter seule en ayant le même effet.