"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview d’Olivia du blog Juriste in the city

Un coup de cœur pour Juriste in the city, un blog lifestyle plein d’humeur et d’humour. On y parle de mode, de beauté, de gourmande, on y découvrir la vie trépidante d’Olivia, « Juriste in the city » ! Arrêter vous un instant sur ce blog plein de bonne humeur qui vous donnera, comme à moi, le sourire au quotidien ! Merci Olivia :)

Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Olivia, créatrice du blog lifestyle www.juriste-in-the-city.fr  Femme, amoureuse et maman en bonne voie vers la quarantaine. Juriste en bonne voie pour une reconversion professionnelle.

blog juriste in the city

Pourrais-tu faire une petite présentation de ton blog ?

Juriste in the city est un blog lifestyle qui contient pas mal de billets d’humeur, quelques billets beauté, des coups de cœur, des coups de gueule … dans les domaines qui me touchent : société, déco, mode, créations, littérature, gourmandises …

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

J’étais en pleine période de chômage avec pas mal de temps devant moi et une grande envie d’échanges, de rencontres. J’avais besoin de créer de la positivité autour de moi. Et comme je suis une passionnée de la communication digitale, le blog était une évidence.

Comment es-tu habillée aujourd’hui ?

Ma tenue de combat : slim, boots, pull et perfecto ! Et l’une de mes écharpes doudou que je ne quitte pas dès que le froid se fait sentir.

Quels bijoux portes-tu aujourd’hui ?

Une bague de la créatrice Adeline Affre dont j’apprécie beaucoup le travail, la bague offerte par mon chéri pour mes 30 ans, un solitaire et un jonc qui me viennent de ma famille maternelle.

Quel est ton bijou préféré ?

Oh là là, quelle question difficile, je les aime tous !!

juriste in the city blog mode

Quel est ton style vestimentaire ?

Simple ! J’aime me sentir bien dans mes vêtements, exit donc les chaussures trop hautes et trop pointues, les pantalons qui scient la taille, les hauts moulants en polyester, les vestes étriquées … Je parle plus en termes de pièces dont je ne peux me passer qu’en terme de style : boots et bottes, perfecto ou veste en cuir, j’adore les robes, les sneakers de plus en plus …

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

Je ne vais pas être originale mais je vais dire Charlotte Gainsbourg dont j’aime beaucoup le style.

Quelles sont tes marques préférées ?

Je craque très souvent chez Zara, Mango, Kookai, Monoprix, American Vintage … J’ai beaucoup de mal à me projeter dans des marques plus chères que je visite moins souvent mais j’apprécie beaucoup Claudie Pierlot par exemple.

Comment te maquilles-tu au quotidien ?

Tout dépend du temps que j’ai devant moi, de mes envies du jour, de ma tenue … je me passe difficilement de mascara, de ma Terracotta Guerlain et de mon baume à lèvres. Et j’apprécie de plus en plus le rouge à lèvres bien rouge.

Comment choisis-tu tes bijoux ?

Pareil, selon mes humeurs du jour et mes tenues.

Comment prends-tu soin de tes bijoux ?

Je les enlève dès que je rentre chez moi et je ne dors jamais avec ! C’est déjà pas mal non ?

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Je suis très peu de vrai blog mode mais je suis une grande consommatrice de blogs en tout genre. J’aime particulièrement Violette du blog SBEP et Caroline de Pensées by Caro mais aussi Eclats d’avocat, Mango and salt, .

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Clairement mon joli jonc argenté  !!