"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Mlle Aussinon

Faites connaissance avec Mlle Aussinon c’est mon grand coup de coeur… un blog plein de bonheur qui vous met de bonne humeur :)

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Je suis architecte de formation… et surtout curieuse et touche à tout ! Accro à beaucoup de choses, ma ville : Paris, les bijoux, les chaussures, Instagram aussi et mon iphone ! Je suis aussi maman de deux poulettes que j’adore !

Mlle Aussinon

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

C’est un blog qui n’a pas d’étiquette en particulier… j’y écris sans contrainte (il faudrait malgré tout que j’y poste plus souvent quand même !) sur des choses qui m’arrivent, qu’on me raconte, que je vois, que je lis, que j’aime (ou pas)… ce n’est pas ma vie… mais ça y ressemble quand même beaucoup !

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

Un peu « la tendance », pas mal parce que j’aime parler, écrire, rire et faire rire et beaucoup parce que j’en lis énormément (de très jolis, très drôles, très insolents !) et que c’est contagieux !

Comment es-tu habillée aujourd’hui ?

Je porte THE blouse faussement vintage avec de la dentelle Kiabi (en bleu nuit) que tout le monde a achetée ! (et que j’ai aussi en blanc) un slim fleuri gris, des boots en daim camel (très usées !) et des chaussettes à paillettes.

Quels bijoux portes-tu aujourd’hui ?

Un collier plastron doré et une manchette dorée aussi, le tout H&M, un bracelet en pyrites bleues Seizedixhuit.
Et mes bijoux « précieux » qui ne me quittent jamais : deux bagues Monsieur Paris offertes par mon amoureux, une bague Magic Chain Myrtille Beck Exceptionnellement… j’ai oublié mon sautoir en or sur la table de nuit…

Quel est ton bijou préféré ?

Ma bague Olympe de chez Monsieur Paris.

Mlle Aussinon blog mode

Quel est ton style vestimentaire ?

Oh la la… à vrai dire, à écouter mes amies et mon amoureux, je ne sais pas si on peut mettre un mot dessus ? (un mot de la langue française je veux dire… !)
Je peux être « casual » comme aujourd’hui, ou très apprêtée (j’ai une passion pour les tutus, les paillettes…), mais aussi flashy, avec un gilet jaune moutarde… j’essaie des associations différentes de ma garde-robe, en regardant dans la rue, sur les blogs, dans les magazines, mais en tout cas, il faut que j’ai le coup de cœur pour le vêtement…
Depuis que j’ai découvert… très tardivement… Pinterest… j’ai encore plus d’inspiration !!!
J’ai la chance d’avoir un boulot et un univers pro où les excentricités sont permises… alors je me lâche souvent !

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

J’ai beaucoup aimé Sienna Miller pour son style, on la voit moins maintenant. Mais je suis aussi hyper fan des certaines de mes amies qui ont un style hallucinant. Et dans l’absolu, Ines de la Fressange.
Je ne m’attache pas trop à la personne DANS les vêtements, c’ets plutoto une allure, un tout, une démarche…
L’autre jour j’ai observé avec passion ( !!)pendant 1h au square une maman qui avait une classe folle, en jean et sweat gris, et en sandale en corde compensées… comme quoi !

Quelles sont tes marques préférées ?

J’aimerais beaucoup, vraiment, avoir les moyens de m’habiller chez des couturiers (un jour… j’aurais un smoking Yves Saint Laurent !)… malheureusement ce n’est pas le cas. Alors je compose avec les marques très abordables comme La Redoute, Monoprix, H&M, Pimkie.. Camaïeu pour les basiques, et même Jennyfer ! et parfois je dessine aussi des choses que ma maman me coud !

Comment te maquilles-tu au quotidien ?

Depuis un moment maintenant je fais vraiment attention à ne pas sortir avec mes cernes !!! (J’ai plus 20 ans hein !). Je suis maquillée mais pas tartinée, j’essaie de me redonner bonne mine. Le soir, je rajoute juste du rouge à lèvre rouge. Une chose que j’aime… c’est changer plusieurs fois par semaine de vernis… ça oui !

Comment choisis tu tes bijoux ?

Pour les bijoux du quotidien, de pacotille comme dirait ma grand-mère : au coup de cœur (jusqu’à l’obsession) beaucoup ! et puis j’ai des copines qui en créent… et qui sont douées !!! Alors je shoppe chez elles !
Pour les bijoux précieux, c’est l’inverse, au lieu de chercher l’extravagance, je vais aller vers le plus épuré, le plus simple et sobre. C’est le symbole sentimental qu’il aura qui fera le tout. J’ai la chance que mon amoureux m’en offre de très beaux !

Comment prends-tu soin de tes bijoux ?

Mes bijoux précieux dorment et se douchent avec moi ! C’est l’avantage de l’or !
Les autres sont juste bien rangés, sur un fil et des clous, pour ne pas s’emmêler. Sinon rien de particulier… ils ne sont jamais chers, du coup j’admets qu’ils puissent être jetés (ou perdus !) au bout d’une ou deux saisons… ou que je puisse les retrouver sur les mini-doigts de mes filles !

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Je n’ai pas vraiment de blog mode (juste mode) préféré…Juste des photos de looks ça m’ennuie, parce que ça ne me ressemble pas (et aussi certainement parce que je n’aime pas faire du shopping…). Il faut qu’il y ait d’autres sujets ou une approche particulière…
Chacun pour leurs raisons, J’aime le blog de la ravissante Alphonse, www.ladefraichie.com, celui plein de conseils d’Isabelle http://blogs.lexpress.fr/styles/mode-personnel/ celui de l’autre Isabelle http://www.accrodelamode.com/ qui croque fabuleusement bien les attitudes des modeuses, celui de Coline, www.etpourquoipascoline.fr/, celui de Louise : https://www.bavardises.com/, et, découvert très récemment mais que j’adore : http://insidecloset.com/

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Un seul ?… c’est difficile… J’aime beaucoup la manchette Cuzco dorée