"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview du blog Artemis le blog

Le blog à l’honneur aujourd’hui c’est Artemis le blog. Un univers rempli de belle choses de bonnes trouvailles et d’inspirations féminines. Mode, expo, design, ciné ou encore lecture…. on y trouve chaque jour de nouvelles inspirations.

Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis plasticienne, color-addict, hyper curieuse, passionnée d’art et de belles choses.

artemis le blog

Pourrais-tu faire une petite présentation de ton blog ?

Mon blog, né en 2013, est ciblé mode principalement mais j’y distille ça et là quelques autres thèmes que j’affectionne beaucoup. Dans la rubrique « mes coups de cœur » je partage avec mes lecteurs l’ensemble de mes favoris du moment, qui vont des collections de mode et design actuelles aux films que j’ai vus récemment, en passant pas mes livres de chevet ou les expos auxquelles je me suis (ou j’aimerais) me rendre.

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

Je suis une touche à tout. Depuis ma plus tendre enfance, je suis hyper-active et très sensible à tout ce qui m’entoure. Mes hobbies ont toujours été très variés mais le plus souvent tournés vers l’art et la culture ainsi que vers l’occupation de mes dix doigts ! Du coup, l’idée m’est subitement venue de tenter l’aventure bloguesque afin de partager sur la toile mes looks et mes envies.

Comment est tu habillée aujourd’hui ?

C’est le week-end (un week-end pluvieux de surcroît) donc tenue de combat hyper confort : jeans-basket et petite blouse (pour la touche féminine tout de même) sous un blouson moelleux et bien douillet !!

Quels bijoux portes-tu aujourd’hui ?

Des bagues et un bracelet tout fin.

Quel est ton bijou préféré ?

Ouh là ! Je vous avouerai qu’il est très difficile pour moi de choisir, mais s’il ne devait y en avoir qu’un : ce serait un lot de bracelets ethniques-chic que je m’étais offert il y a quelques années avec l’une de mes premières payes et que j’aime toujours autant

artemise blog mode

Quel est ton style vestimentaire ?

Question piège ;) J’ai beaucoup de mal à définir mon style car je suis de ceux ou celles qui n’en ont pas vraiment justement… Bien sûr j’ai des préférences, et des styles me collent mieux à la peau que d’autres, mais en règle générale je fonctionne au coup de cœur et je dirais que, mon univers est plutôt très éclectique. La notion de plaisir est essentielle pour moi lorsque je pense en terme de mode, la notion de jeu aussi et bien entendu dans les 9/10ème des cas mon maître-mot est « couleur » ! Mais, sinon, pour tenter de résumer un peu ce gigantesque capharnaüm, je suis une grande amoureuse du vintage, de tout ce qui tourne autour des styles ethnique-folk-gipsy, et du rock et streetwear !!

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

Bizarrement, je suis très admirative des personnalités (connues ou non d’ailleurs) qui ont, elles, réussi à se trouver, vestimentairement parlant ! Je suis totalement gaga du style pointu et girly d’Olivia Palermo. Cette fille a une classe et un style incroyables ! Sinon, j’aime beaucoup le côté rock et la fraîcheur de Coco Rocha. Et, même si elle ne fait pas partie du domaine de la mode à proprement parler, j’aime aussi le style vestimentaire (et capillaire !) d’Alessandra Sublet, simple mais très bien assumé et misant souvent sur des coupes très chouettes. Outre son franc-parler et sa bonne humeur, je prenais un réel plaisir à découvrir quotidiennement ses tenues lorsqu’elle présentait C à Vous ! Après, bien évidemment, je voue un grand culte aux égéries des sixties, Jane Birkin, Françoise Hardy et autres Twiggy…

Quelles sont tes marques préférées ?

Fonctionnant au coup de cœur, je n’accorde pas nécessairement une très grande importance aux marques. Mais, dans celles qui reviennent régulièrement, on trouve bien entendu H&M, Zara + ces compères espagnols : Bershka, Stradivarius, Pull&Bear et Mango. Pour les pièces un peu plus chères et lorsque mon budget me le permet, j’aime les vêtements de chez Sessun, Manoush, Maje et Sandro, notamment. Depuis quelques années, j’achète vraiment quasi exclusivement sur internet et, que ce soit par ce biais-là ou en boutiques, j’essaie de dénicher quelques pièces que l’on ne verra pas forcément sur tout le monde.

Comment te maquilles-tu au quotidien ?

Niveau make-up, j’aime aussi la couleur…mais je ne sors pas maquillée comme un pot de peinture non plus ;)
Tout comme pour les fringues, c’est peut-être surprenant mais, je porte très rarement du noir. J’aime les tons chauds : le bordeaux, le fushia et le nude. Mais aussi principalement les violets et les bleus ainsi que les kaki et gris.

Comment choisis-tu tes bijoux ?

J’ai un faible pour les gros bijoux. Les manchettes sont un de mes dadas ! J’aime les gros colliers bien colorés ou bien structurés et fournis/garnis, qui habillent à eux-seuls une tenue. Et j’adore les bagues, que je suis ravie de trouver nombreuses dans les rayons des diverses boutiques depuis quelques temps (même si c’est mon porte-monnaie qui ne l’est pas toujours!)

Comment prends-tu soin de tes bijoux ?

Dans la mesure du possible, même si ce sont pour la plupart des bijoux fantaisie à petit/moyen budget, je les tiens enfermés dans des boîtes à bijoux pour leur éviter tout contact inutile avec la lumière qui pourrait les endommager et donc réduire leur durée de vie.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Je suis fan du « blog de Betty », que ce soit pour son parcours, mais aussi pour son style très varié et toujours bien pensé. J’adore le blog « Natalie off duty » de la mannequin Natalie Suarez, ainsi que celui de sa sœur Dylana, intitulé « Color me Nana », je trouve leurs styles et leurs clichés vraiment sensationnels. Côté espagnol, j’aime la classe et le côté rock de Jessie du blog « Seams for a Desire ». Je suis aussi le journal de Federica « La Ragazza dai capelli rossi ». Un blog simple et pas prétentieux, que j’ai découvert il y a peu et dont j’aime la fraîcheur et le style plutôt diversifié.

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

J’aime beaucoup ces bracelets argentés fins à la forme hexagonale : https://www.bijouxcherie.com/bracelet/971-design-argent-original-.html
Et je trouve celui-ci très sympa aussi :
https://www.bijouxcherie.com/bracelet/962-ethnique-argent-metal.html