"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Tiphaine, Blog Miss Ambre

Un nouveau venu dans le blogosphère c’est le blog de Miss Ambre. Ce joli blog graphique et élégant c’est avant tout l’univers personnel de Tiphaine, son blog lifestyle regroupe toutes les nouvelles trouvailles de la miss. Ce qu’on aime particulièrement les tendance du design et de la déco mais aussi des new, des coups de coeur… et évident son dressing !

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Tiphaine, j’ai 26 ans, Nantaise depuis peu, Je suis graphiste indépendante au quotidien. J’ai lancé le blog Miss Ambre et mon activité d’indépendante lorsque je suis arrivé dans la région avec mon conjoint. Je suis une accroc aux nouveautés déco, mode, et maquillage.

miss ambre blog

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Miss Ambre a été lancé en novembre 2013, il n’ y a pas si longtemps donc. C’est un blog détente, on peut y trouver des articles de mode, de déco, de geek, mais aussi des petits billets humeurs quand l’envie m’en prend. Je ne voulais pas que ce blog soit ancré dans une seule catégorie, le blog parle de tout et partage ses dernières trouvailles, tout ça sur un ton léger, le mien !

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

Je voulais un espace pour pouvoir m’exprimer. Etant graphiste, il est important pour moi de m’intéresser à tout ce qui m’entoure et de sonder les nouvelles tendances. C’est mon petit espace de libre expression, on a pas tous les jours l’occasion de pouvoir s’exprimer librement. De plus, le monde des blogueuses m’a toujours intrigué.

Comment es tu habillée aujourd’hui ?

Je porte un gilet noir avec un petit débardeur sequin, une jupe en jean’s retro avec mes collants de la dernière gambettes box bleu nuit et une paire de ballerines noires.

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Un collier Kenzo, une grosse fleur nacrée comme pendentif, ma montre Rodania, et une bague en argent de famille.

Quel est ton bijou préféré ?

Le collier Kenzo, symbolique car il m’a été offert à une occasion spéciale par quelqu’un de spécial…

miss ambre blog

Quel est ton style vestimentaire ?

Je suis plutôt classique moderne, mais j’aime avoir des petites touches de folie, un petit haut fantaisie ou des couleurs gaies.

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

Sans hésiter Kate Moss, c’est assez classique je sais, mais cette nana a une personnalité bien trempée et j’aime ça !

Quelles sont tes marques préférées ?

J’aime beaucoup naf naf, je trouve que leur collection de ces dernières années a du peps et j’aime leur côté très poétique. C’est mon côté fleur bleue. J’aime aussi Brandy Melville, un magasin a ouvert à Nantes et j’ai découvert la marque qui a un style simple mais bien à elle. J’adore !

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Une base de fond de teint perfect match l’oreal, un far à joue vieux rose, et je maquille légèrement les yeux avec un far nude et un mascara noir volume de Esthée Lauder. Une petit touche de rose à lèvre et me voilà prête ! J’aime la simplicité. De temps en temps, je rajoute une petite touche d’eye liner.

Comment choisis tu tes bijoux ?

Je les choisi en fonction de mon humeur, et de la mode. En hiver je vais tendance à porter des bijoux en or blanc ou en argent, par contre en été je choisie des couleurs plus chaudes et colorées, comme l’or, la turquoise, ou le corail, des bijoux qui font ressortir le bronzage.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Je leur passe une petit coup de chiffon humide tout simplement.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

J’aime beaucoup le blog de Leeloo.Cette blogueuse m’inspire particulièrement et elle a un goût certain en matière de mode, ses photos sont toujours magnifiques ! En ce qui concerne la déco, j’adore le blog de Frenchy Fancy une décoratrice intérieure qui nous fait découvrir tous les jours une nouvelle tendance. Je la suis quotidiennement avec grand plaisir !

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Si je devais choisir, je prendrais le Collier ethnique Madurai, je l’imagine assez bien sur une peau bronzée, il doit être très saillant. Et les boucles d’oreilles plumes surtout les roses poudrées, j’adore! En fait j’aime beaucoup de choses, c’est difficile de choisir !

http://miss-ambre.fr/