"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview du blog Cat and L’Unicorn

L’un des blogs les plus singuliers du moment c’est le blog de Cat et l’Unicorn. Si vous ne le connaissez pas je ne peux vous recommander que de le découvrir immédiatement et vous ne serez pas déçues de la créativité et l’inventivité qu’il y règne ! Je suis sous le charme !!

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

L’Unicorn : J’ai 18 ans et je suis étudiante dans une classe prépa, spécialisée en histoire de l’art. Je vis encore chez mes parents dans la banlieue parisienne. J’aime les paillettes, mon chien, Cat, les licornes et le rose.
Cat : J’ai 17 ans, je suis en 1ère année de DUT Multimédia et Internet, j’adore les chats, les dinosaures, Pikachu, tumblr et j’ai un rire assez particulier.

cat and l unicorn blog mode

Pourriez-vous faire une petite présentation de votre blog ?

Originales, décalées, pétillantes : c’est les principaux traits de caractère qu’on essaie de faire ressortir dans ce blog. On y mêle nos deux univers différents et notre passion commune pour la mode.

Quelles sont les raisons qui vous ont motivées à lancer votre blog ?

On a toujours adoré les blogs mode et on avait envie d’en avoir un, mais le fait d’en faire un seul n’était pas très motivant. Comme on aime toutes les deux la mode on s’est dit qu’on pourrait en créer un à deux pour faire partager nos styles. Ça nous a permis d’obtenir quelque chose qui rassemble nos deux personnalités !

Comment êtes-vous habillées aujourd’hui ?

L’Unicorn : Aujourd’hui je porte un collant noir, une jupe beige, un petit pull brun très clair avec une tête de renne dans un cadre ovale, un gilet mi-long beige avec des pois noirs et des bottines beiges.
Cat : Un gros pull bleu marine à paillettes, une minijupe moulante galaxy, des collants fins noirs, des baskets ressemblant à des Vans (pour affronter les longs trajets en transports en commun aha).

Quels bijoux portez-vous aujourd’hui ?

L’Unicorn : Je ne porte pas de bijoux, exception faite de petites bagues fines & dorées que je porte très souvent.
Cat : Une midi ring et une bague normale toutes deux noires et fines.

Quel est votre bijou préféré ?

L’Unicorn : Mon bijou préféré est un collier de la marque Trésors qui représente 3 petites branches qui font penser à des feux d’artifices avec au bout des petit cristaux.
Cat : Une bague offerte par ma grand-mère, surtout pour le côté sentimental (je n’ose pas la porter !).

cat and unicorn blog

Quel est votre style vestimentaire ?

L’Unicorn : Je n’ai pas vraiment « un » style vestimentaire, je m’inspire de pas mal de styles ! J’aime les jupes taille haute, les talons, les shorts.
Cat : Je n’en ai pas vraiment. D’un jour à l’autre je peux passer du très féminin ou vintage à un style plus street, plus masculin ; des robes à col claudine aux sweats à imprimés régressifs : bref, je suis un sacré mélange ! Je porte le plus souvent des bas moulants et/ou courts et j’affectionne les hauts talons.

Quelles sont les égéries de mode qui vous inspirent ?

L’Unicorn : Je suis inspirée par beaucoup d’artistes parmi lesquelles Dita Von Tease, Katy Perry et bien d’autres.
Cat : J’aime beaucoup Cara Delevingne qui est incroyablement belle et décalée. Plus généralement, je m’inspire beaucoup des tenues que je peux trouver sur Internet (principalement sur Lookbook). Je suis fan de Maria Rondinella et Kayla Hadlington qui se renouvellent sans cesse, tout en restant originales.

Quelles sont vos marques préférées ?

L’Unicorn : Vu mon statut d’étudiante, je porte peu de marques considérée comme de luxe. J’adore American Apparel, H&M, New look.
Cat : H&M, New Look, Motel Rocks, Asos, Jeffrey Campbell.

Comment vous maquillez-vous au quotidien ?

L’Unicorn : Je n’ai pas un maquillage quotidien, j’ai la même routine pour le teint mais je change tous les jours pour les yeux . Ces derniers temps j’aime les couleurs foncées et j’ai toujours été une très grande adepte du rouge à lèvre ! C’est d’ailleurs ce que je préfère.
Cat : Ces temps-ci j’ai la même routine make-up : rouge à lèvres (le plus souvent rouge), beaucoup de mascara, de l’eyeliner et du blush.

Comment choisissez-vous vos bijoux ?

L’Unicorn : Je choisis mes bijoux en fonction de la tenue que je porte. Que ce soit dans les couleurs ou dans la forme et la taille. Cependant je n’en porte pas tous les jours. A l’achat, j’avoue marcher beaucoup au coup de cœur (ce qui me trompe parfois aha) ! Sinon, je prends par rapport à ce que j’ai déjà , pour éviter d’avoir trop d’achats semblables et également en accord avec mes tenues pour pouvoir les porter régulièrement !
Cat : Je fonctionne au coup de cœur car j’en porte très peu et ils doivent être « parfaits ». Je ne dois pas être gênée par leur port.

Comment prenez-vous soin de vos bijoux ?

L’Unicorn : Je range mes bijoux par catégorie, mes boucles d’oreilles sont accrochées à un petit carrousel fait pour, mes bagues dans une petite boîte, mes bracelets dans une autre et mes colliers sont suspendus à des petites poignées de commodes dans le mur. Je désinfecte régulièrement mes boucles et ne me lave pas les mains avec des bagues.
Cat : Je dois confesser que je ne prends pas tellement soin d’eux, vu que j’en ai peu et que je ne les porte pas régulièrement. Je fais attention à ne pas trop les mettre en contact avec mon parfum ou de l’eau quand ils me sont précieux.

Quels sont vos blogs mode préférés ?

L’Unicorn : Mes blogs préférés sont HeyDickFace, Le blog de la méchante, Cupcake’s clothes et Mode and the City.
Cat : Dans le domaine de la mode, le principal est HeyDickface (Katia est, on peut le dire, une sorte de modèle pour nous!). Je suis également depuis peu celui de La vie d’une vilaine fille. Sinon, je check de temps en temps ceux de Cuillère à Absinthe et de Pandora.

Quel est votre bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

L’unicorn : Mon bijou préféré est le sautoir liberté que je trouve très délicat et joli !
Cat : La bague du Rajasthan car j’adore les turquoises.