"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview d’Alexandra du blog Mademoiselle Modeuse

Mademoiselle modeuse est un très joli blog qui s’adresse à toutes les femmes. Art de vivre, voyage, mode, beauté, bien être ou encore style de vie… les sujets sont variés et sans cesse renouvelés. C’est cette diversité mais aussi la qualité de ses sujets et de sublimes photos qui font de Mademoiselle Modeuse un blog unique à découvrir immédiatement !

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Alexandra, j’ai 28 ans pour encore quelques semaines, et je suis rédactrice-web et community manager en freelance.

mademoiselle modeuse

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Mademoiselle Modeuse est un blog né en janvier 2012, il y a donc un peu plus d’un an. Initialement estampillé comme un blog mode, il est devenu un blog davantage lifestyle, mais avec une priorité évidente à mes thématiques favorites : la mode/les looks, la beauté, le voyage, et le bien-être/art de vivre.

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

Mon blog est en fait arrivé dans des circonstances un peu étranges. Début janvier 2012, j’étais en congés, en attendant de démarrer un nouveau poste. Je ne savais pas quoi faire, et la création d’un blog a traversé mon esprit. Je me suis exécutée, mais je pensais réellement ne pas le tenir plus de quinze jours. Et ça fait maintenant plus de deux ans…

 Comment es tu habillée aujourd’hui ?

Je porte une robe rouge fluide à manches 3/4, des collants noirs opaques, des boots noires en serpent et un perfecto en cuir.

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Une montre (je les collectionne), des petites perles en puce aux oreilles, un bracelet ramené de mon dernier voyage à Istanbul.

Quel est ton bijou préféré ?

Ma bague de fiancailles, un modèle classique de chez Mauboussin, et une manchette en métal argenté, que je porte très régulièrement.

mademoisellemodeuse blog mode

Quel est ton style vestimentaire ?

C’est tellement dur de se donner une étiquette. J’aime les associations audacieuses, la couleur, les motifs qui sortent de l’ordinaire, et je mets toute ma féminité dans mes styles. Je ne peux pas mieux dire.

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

J’aime beaucoup les femmes qui cultivent un style fouillé sans en avoir l’air. La top Daria Werbowy me déconcerte par son style simple, décontracté mais chic.

Quelles sont tes marques préférées ?

80% de mes chaussures viennent de chez André, 100% de mes tennis ou sneakers sont des Adidas. Pour le dressing à proprement parler, je mixe les enseignes bon marché (H&M, Zara, Etam, Mango) où je trouve des pièces géniales pour trois sous, les vide-dressing ou friperie de luxe, ou je trouve de belles pièces de grandes maisons pas très cher, et les enseignes plus haut de gamme (Maje, Sandro,Vanessa Bruno), où je m’offre occasionnellement des pièces précises, repérées sur catalogue ou en magasin.

Comment te maquilles tu au quotidien ?

J’aime cultiver ce que la nature m’a offert. J’ai la chance d’avoir une jolie peau et des cheveux pas trop pénibles et dociles, je ne ressens pas le besoin d’en faire des tonnes pour être jolie. Je me maquille toujours très légèrement, avec subtilité et mesure.

Comment choisis tu tes bijoux ?

Je fonctionne au coup de coeur, et le choix d’un bijou, c’est chez moi « attraction » ou « répulsion », et jamais dans la demi-mesure. Un bijou est quelque chose de tellement personnel qu’il m’est difficile de s’accommoder d’un bijou qui ne me plait pas.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Je les range dans plusieurs boites, en prenant soin de séparer les bijoux « précieux », des bijoux « fantaisie ».

Quels sont tes blogs mode préférés ?

J’ai une blogroll longue comme le bras, et certaines de mes bloggeuses favorites sont aussi des amies. Victoria de Mango and Salt et Capucine de Babillages sont celles que je suis le plus fidèlement en ce moment.

 Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

J’adore cette manchette, massive mais simple, un peu ethnique, un peu chic, c’est exactement ce que

j’aime. https://www.bijouxcherie.com/bracelet/973-ethnique-dore-large.html