"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Stéphanie, blog Les Secrets d’Esmerine

Faites connaissance avec Stéphanie et son joli blog « les secrets d’Esmerine »‘. Comme elle se qualifie, un brun râleuse, bavarde assumée et toujours rieuse, son blog est un véritable paradis de trucs et astuces mode et beauté. Des conseils make up, soin, nail art ou encore cheveux, looks et bien être. Un blog où il fait bon flâner, un lieu de bonne adresse et de conseils avisés.

Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Stéphanie, j’ai 30 ans et je vis en Bretagne.

secret esmerine

Pourrais-tu faire une petite présentation de ton blog ?

« Les Secrets d’Esmerine », c’est une aventure qui a débuté il y a un an. Principalement axé sur le monde de la Beauté, le blog se divise en deux grandes catégories : la première avec des conseils généralistes et tutoriels ; la seconde, en avis et tests produits. Il m’arrive également de faire quelques escapades en terre inconnue…

Quelles sont les raisons qui t’ont motivée à lancer ton blog ?

L’envie de partager, d’échanger, aller à la rencontre de l’autre à travers une passion commune.

Quel est ton bijou préféré ?

Je possède une bague de type chevalière ornée d’un grenat que je ne quitte jamais ! Elle a une forte valeur sentimentale.

secret esmerine blog mode

Quel est ton style vestimentaire ?

Je n’en ai pas vraiment. En règle générale, je privilégie plutôt le côté classique et pratique en semaine. Par contre, le week-end, je peux passer d’un style à l’autre, très rapidement.

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

Je ne m’inspire pas des égéries. Néanmoins, je trouve Natalie Portman, d’une élégance… J’aime beaucoup sa prestance, elle est gracieuse.

Comment te maquilles-tu au quotidien ?

Généralement, j’aime un maquillage simple, pour tous les jours. Je suis plutôt BB crème lorsque ma peau lui dit oui, bien sûr. Un voile de poudre, le teint le plus naturel possible. Au quotidien, mes yeux se parent de couleurs neutres (teintes de marron) et mes lèvres restent dans des tons beige ou rose. Le week-end, je me laisse aller à plus de fantaisie.

Comment choisis-tu tes bijoux ?

Je ne les choisis pas, j’aime à croire que ce sont eux qui me choisissent ! Je fonctionne au coup de cœur pour être plus claire ;)

Comment prends-tu soin de tes bijoux ?

Je les place toujours dans un écrin. Par ailleurs, il y a toujours une peau de chamois prête à l’emploi.

 Quels sont tes blogs mode préférés ?

J’aime le blog de Tribulons qui est plus un blog beauté avec une escapade dans un jardin modesque. Dust & Swallow qui a de bonnes idées looks agrémentées de photos superbes ! Et le blog d’une nouvelle venue dans le monde de la blogosphère : Ronde & Mode qui propose des looks pour toutes les tailles et pour toutes les bourses…

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

J’en aime plusieurs… Cela dit, compte tenu des reflets roux de mes cheveux et du premier coup de cœur que j’ai eu, je dirai « Les Boucles Plume de Paon »