"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Tania, blog T’s Closet

Tania est une amoureuse de la mode, dans son blog elle vous donne sa vision de cet univers en réalisant au fil des jours de nouveaux lookbook. Vous y trouverez donc une mine de conseils des d’Astuces autour du DIY.

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Tania  Tevoedjre et je suis d’origine franco – béninoise. J’ai vécu la plus grande partie de ma vie en Afrique et plus précisément au Bénin. Ayant donc une culture métissée, je le traduis du mieux que je peux au travers de mon style vestimentaire. Je suis passionnée de mode, raison pour laquelle j’ai décidé d’en faire mon métier.

Ts Closet

Pourrais-tu faire une petite présentation de ton blog ?

T’s Closet est le miroir de mes intérêts et plus précisément de mon amour pour la mode. C’est une plateforme ou je partage ma vision de la mode, par le biais de looks, conseils et DIY. C’est pour moi une sorte de « lookbook » qui me retranscrit très bien.

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

J’ai créer mon blog, histoire de commencer à me faire connaître, à partager ma passion, en anticipant le fait que je veux devenir créatrice de mode. En effet, je me suis dit que T’s Closet serait pour moi un moyen de montrer mon évolution dans ce que j’aime faire, et pourquoi mes créations.

Comment es tu habillée aujourd’hui ?

Je porte un pantalon retroussé noir, une blouse en soie blanche à motifs, un blazer jaune et des derbies noires vernies.

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Une grosse bague noire, un collier en grosse chaînes dorée et de petites boucles d’oreilles pinces.

Quel est ton bijou préféré ?

J’hésite entre la bague et le collier. A chaque fois que je sors, je suis toujours obligée de mettre une bague, c’est impératif! Mais j’aime aussi beaucoup les colliers, surtout les gros, car je trouve qu’ils habillent tellement bien la plus simple des tenues.

Ts Closet BLOG MODE

Quel est ton style vestimentaire ?

Je ne sais pas vraiment comment définir mon style vestimentaire, je dirais juste que ce qui le caractérise, c’est le coloré, et le mixage (j’aime bien mixer des vêtements en tissus africains ou autres avec des vêtements occidentaux.)

Quelles sont les égeries de mode qui t’inspirent ?

Je ne sais pas si on peut réellement les appeler des « égéries » de mode, mais je suis très fascinée par Lupita Nyong’o. Elle est belle et a un style superbe ! Rihanna m’inspire aussi car elle peut parfois avoir un style très décalé et original. Olivia Palermo et Solange Knowles son aussi des références que je me dois de citer.

Quelles sont tes marques préférées ?

Je ne dirais pas que j’ai une marque préférée. Je prend un peu de tout, un peu partout. Que ce soit du Topshop, du Forever21, du H&M, du Jennyfer, du New look, etc…je vais là où je trouve quelque chose qui me plait.

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Très simplement. Je met juste une base de poudre compact, un trait d’eye-liner à la façon « cat-eye », du mascara, du rouge à lèvre et Hop! Je suis partie !

Comment choisis tu tes bijoux ?

Je choisis mes bijoux en fonction de mes vêtements. Avant d’en acheter, je réfléchis à comment et avec quoi je pourrais l’agencer. Au quotidien, je les choisis aussi en fonction de mes vêtements, pour qu’il y ai une certaine harmonie dans le style et parfois dans la couleur.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

je dois avouer, que je n’en prends pas « soin ». Je ne me suis jamais vraiment penché sur la question. Ils sont rangés dans des boites, sur ma commode, et quand j’en ai besoin, je les sors et les remet le soir. C’est tout.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Si je dois en citer quelques un, je dirais Wendy’s lookbook, Kara’s closet, Kayture ou encore Le dressing de Leeloo.

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

J’hésite entre le collier ethnique chic et le collier ethnique Nubian qui sont à peu près similaires.