"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Laura, blog la penderie de Laura

Découvrez la penderie de Laura au jour le jour. La jolie modeuse vous fait partager ses envies de mode, son quotidien et sa passion de a la mode. Des rubriques variées, un blog mis à jour au quotidien avec des nombreuses inspirations. Vous deviendrez vous aussi une lectrice assidue.

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Laura, j’ai 18 ans, et suis étudiante en première année de journalisme à Lyon, mais je souhaite changer l’année prochaine.

la penderie laura mode

Pourrais-tu faire une petite présentation de ton blog ?

J’ai créé La Penderie de Laura en Octobre 2012. C’était une évidence pour moi de partager mes tenues, mon quotidien à travers ce blog. Partager cela avec des lectrices qui ont la même passion que moi est forcément motivant et c’est une vraie démarche d’engagement. J’essaie au maximum de varier des rubriques et de poster avec un rythme que je m’impose, sans que cela soit une contrainte bien sûr.

Quelles sont les raisons qui t’ont motivée à lancer ton blog ?

Ma passion pour la mode qui prenait beaucoup de place. Avoir ce blog me permet de partager avec les intéressées et m’évite donc d’en parler trop et d’ennuyer tout le monde avec dans la vie réelle.

Comment est tu habillée aujourd’hui ?

En mode très cool. D’ailleurs pas très représentatif de mes looks habituels. Un pull gris à sequins de toutes les couleurs, un jean écossais et des bottines pointues noires. Idéal quand on est malade et qu’on n’a pas trop envie de trop en faire.

Quel est ton bijou préféré ?

Je mets très souvent mon collier rose en forme de pointe offert par une amie pour mes 18 ans.

la penderie de laura mode blog

Quel est ton style vestimentaire ?

Assez éclectique. Je ne peux me cantonner à un style précis, beaucoup de pièces de différents styles vestimentaires m’attirent. Que ce soit hippie avec tout ce qui est frange, coloré et bariolé, punk avec une veste camouflage, fashion, rock avec des clous et des perfectos…

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

J’aime beaucoup les styles de Olivia Palermo, Emma Watson, Cara Delevingne, Lily Collins… Pour ce qui est des françaises, j’aime beaucoup Charlotte Gainsbourg pour sa dégaine sans avoir l’air de trop en faire mais avec toujours un petit truc, Louise Bourgoin, Virginie Ledoyen et Diane Kruger niveau actrices. Après pour ce qui est des blogs, j’en ai beaucoup.

Quelles sont tes marques préférées ?

Dans l’idéal si je pouvais être habillée en Sandro, Zadig&Voltaire, Balmain et me payer régulièrement de beaux perfectos ce serait le top. Mais sinon, j’aime bien ce que propose Zara dans une gamme de prix plus accessible et toujours chic. Sinon, New Look, Pimkie, H&M regorgent toujours de pièces sympas tout comme le géant Asos.

Comment te maquilles tu au quotidien ?

BB cream, poudre, blush car j’ai la peau très pâle, mascara, rouge à lèvres.

Comment choisis tu tes bijoux ?

Au coup de cœur.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

D’aucune manière…

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Le Dressing de Leeloo, Pauline de Paulinefashionblog, en plus elle vit désormais à New York, où je rêve d’habiter également. Sinon Julie de SincerelyJules, Aimee de Songofstyle, Julie du Petit monde de Julie, La Penderie de Chloé… J’en ai beaucoup.

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

J’adore les belles manchettes donc je dirai peut être celui-ci : https://www.bijouxcherie.com/bracelet/974-indien-amerique-.html