"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Sophie du blog Sophie M’habille

Le blog référence de fashionista c’est « Sophie M’habille ». Chaque jours on se délecte de découvrir des nouvelles inspirations autour de la mode « Street style », la mode venue de la rue mais aussi les nouvelles tendances tout droit venues des fashions weeks. Un blog incontournable, une source d’inspiration intarissable, un blog indispensable à votre blogroll si il n’y es pas déjà.

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Je travaille dans le secteur de la mode, je crée des looks pour mes clientes, je les habille et les conseils. Je vis à Paris avec Eliot mon chat; Je suis passionnée de création. J aime les fortes personnalités et les gens drôles.

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Mon blog propose tous les jours les meilleurs street style des fashion weeks : Paris, Londres et Milan (je retourne a NY bientôt)

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

Je travaillais dans le secteur de la mode depuis déjà quelques années en tant que vendeuse de prêt à porter femme pour Louis Vuitton. Et très vite, j’ai ressentie l’envie de mettre en avant des looks un peu plus « cool » et « casual » que ceux que je proposai au quotidien. Aussi j’ai commencé à photographier les personnes dans la rue dont j aimai le style et j’ai créé le blog « Sophie Mhabille » afin de partager ces photos.

Comment est tu habillée aujourd’hui ?

Aujourd’hui je porte une chemise en jean over size pour homme, une jupe portefeuille avec des collants noirs, des sneakers et pour affronter le froid j ai superposé une veste pieds de poule très classique dans les tons de marrons avec un manteau leopard dans les mêmes tons. Je laisse dépasser le col de la veste sur le manteau pour créer l’illusion qu’il s’agit d’une seule et même pièce. J’aime l’association « pieds de poule » – « leopard ». On pense que ca n’irait jamais ensemble, mais les deux pièces s’assemblent super bien. J’aime les contrastes. J’adore aussi mélanger de vieux vêtements que je chine dans des friperies avec des pièces plus contemporaines

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

je porte une montre d’homme taille XL (car pour moi une montre est le plus beau des bijoux), un anneau de phalange et sur le même doigt un autre anneau tout simple en argent

Quel est ton bijou préféré ?

j adore les montres d’hommes et les bijoux en argent plutôt de style ethnique ou bien très simple et épuré sophie-mhabille-paris

Quel est ton style vestimentaire ?

Mon style vestimentaire est décontracté et confortable avec une pièce que j’emprunte au vestiaire masculin et au moins une pièce vintage ou qui a du vécu. J’aime mélanger les styles : par exemple une pièce très chic avec un pièce très sport. Je déteste les total look en une marque ou un style.

Quelles sont les égeries de mode qui t’inspirent ?

Kate Moss qui vient de fêter ses 40 ans et qui continue d’inspirer les jeunes générations de fashionistas

Quelles sont tes marques préférées ?

Balenciaga, Alexander Wang, Dries Van Noten, Jil Sander

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Au quotidien lorsque je travaille je me maquille avec un fond de teint très léger, puis j’applique un « illumineur » de teint, beaucoup d’anti cernes (!!!) le météorite de Guerlain pour matifier, du blush sur les joues. Je me maquille légèrement les yeux et un rouge à lèvre très rouge. Mais les jours où je ne travaille pas je ne me maquille pas, je laisse ma peau « au repos » sophie-mhabille

Comment choisis tu tes bijoux ?

J’adore les bijoux en argent, je ne porte que des bijoux en argent

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

je les enlève avant de dormir et je ne les met jamais sous l’eau.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

il y en a tellement, le liste serait trop longue. J’aime les blogueurs qui ne parlent pas que d’eux même et qui ne passent pas leur temps à poster des photos d’eux même, ce que je trouve insupportable mais c’est ce qui attire le grand public. Les gens ont besoin de s’identifier, et les blogueuses qui se mettent constamment en scène répondent à ce besoin. Aussi je ne partage pas du tout cet intérêt. Je préfère les blogs de street style et les blogs de photographes professionnels.

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

J’adore les Bijoux Chérie. Elle sait sélectionner les meilleurs bijoux ethniques auprès de petits artisans qui viennent des quatres coins du monde. J’adore surtout sa sélection de bagues.